Décoration du Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Style Contemporain

4 participants

Aller en bas

Style Contemporain Empty Style Contemporain

Message par Sabriine & Cie Jeu 17 Fév 2011, 9:39 am

Lignes droites, formes épurées, teintes neutres, le style contemporain apporte un vent de modernisme et conjugue fonctionnalité et confort.
Voici les grandes lignes d'un style résolument tourné vers l'avenir.



Style contemporain: les murs :
Le blanc demeure un des éléments essentiels du style contemporain, mais les tons neutres comme l'ivoire, le crème, le taupe, le sable sont aussi utilisés comme couleurs principales. Les couleurs vives ou dramatiques, combinées de façon originale, sont utilisées en accent ou pour souligner un élément architectural.

Revetement de sol :
Les revêtements de vinyle et les moquettes servent bien le style contemporain. Les moquettes aux tons neutres apportent une sensation de calme et forment une toile de fond idéale pour accueillir le mobilier et les objets d'art.
Pour rompre la monotonie, on peut déposer des tapis aux couleurs toniques pour définir certaines zones. Si la laine demeure toujours une valeur sûre, d'autres matières naturelles comme le sisal, le jute, la fibre de coco, le chanvre ou le roseau sont de plus en plus utilisées dans la décoration contemporaine. Leurs couleurs neutres et leur aspect texturé -mailles simples, tresses, chevrons- offrent un vaste choix.


Le mobilier :
Le mobilier présente des lignes sobres et pures, sans ornements. Les meubles bas adoptent des formes simples, aux lignes droites ou aux courbes nettes. Le cuir, le métal et le bois se mélangent, les tissus de recouvrement adoptent des couleurs neutres tandis que les fibres naturelles comme la laine, le coton, le lin ou la soie ajoutent différentes textures au décor. Les tables se déclinent en métal et en verre ou adoptent des plateaux de granit. Les rangements modulaires, qui accueillent téléviseur et système de son, s'intègrent à la perfection aux intérieurs contemporains.


Les accessoires :
Sans être minimaliste, le style contemporain se contente de peu d'accessoires, mais ils doivent être choisis avec soin et créer un effet d'ensemble. Privilégiez quelques objets de grandes dimensions et disposez-les de façon à leur donner une emphase particulière. Que ce soit un objet d'art, une sculpture, une grande toile, un arrangement floral ou une plante d'intérieur, ménagez-leur un espace suffisant et donnez-leur un éclairage particulier pour produire un effet plus dramatique. Installez des rails de lumière pour baigner les murs de lumière, recherchez des lampes de table aux formes inusitées et créez une atmosphère feutré en éclairant certains objets par le bas. Surtout, évitez la surcharge et bannissez le désordre.


Quelque images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sabriine & Cie
Sabriine & Cie
Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Beauce

https://deco-quebec.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Style Contemporain Empty Re: Style Contemporain

Message par Nini Ven 18 Fév 2011, 12:01 am

Je suis définitivement le type contemporaine !! J'aime ca quand les pieces ont l'air pratiquement vide lolllllll J'adore la table pas de patte sur la derniere photo......ca sort de l'ordinaire totalement !!
Nini
Nini
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 52
Localisation : Mtl bientot St-Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Style Contemporain Empty Re: Style Contemporain

Message par Sabriine & Cie Ven 18 Fév 2011, 8:06 am

Nini a écrit:Je suis définitivement le type contemporaine !! J'aime ca quand les pieces ont l'air pratiquement vide lolllllll J'adore la table pas de patte sur la derniere photo......ca sort de l'ordinaire totalement !!

Je suis totalement du style contemporain moi aussi! Jadore le style tres épurer!
Par contre, jadoore aussi les autres style, mais pas pour chez moi....
Sabriine & Cie
Sabriine & Cie
Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Beauce

https://deco-quebec.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Style Contemporain Empty Re: Style Contemporain

Message par Shanie Ven 18 Fév 2011, 8:45 am

J'AIME TROP DE STYLE...
J'aime le mixx moderne& un peu plus chique..
Shanie
Shanie
Admin
Admin

Messages : 659
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 33
Localisation : Mauricie

http://inspiratiodecoration2011.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Style Contemporain Empty Re: Style Contemporain

Message par Sabriine & Cie Sam 19 Fév 2011, 6:37 am

Jaime aussi faire des mix !
Du moderne ces tellement beau, pure.. :)
Sabriine & Cie
Sabriine & Cie
Admin
Admin

Messages : 388
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 34
Localisation : Beauce

https://deco-quebec.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Style Contemporain Empty Re: Style Contemporain

Message par Shanie Sam 19 Fév 2011, 7:55 am

Je trouve que les pieces on laire si reposante!
Shanie
Shanie
Admin
Admin

Messages : 659
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 33
Localisation : Mauricie

http://inspiratiodecoration2011.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Style Contemporain Empty Re: Style Contemporain

Message par angeldragon Sam 19 Fév 2011, 11:23 pm

En effet, le style contemporain vise d'abord et avant tout le côté fonctionnel, donc pas de flafla.
angeldragon
angeldragon
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 40
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://www.magie-design.com

Revenir en haut Aller en bas

Style Contemporain Empty Re: Style Contemporain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum